Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
the inexperienced bitch
13 mai 2013

mon chatooon !

téléchargement

"Mon chaton tu m'as manquééé !", "trop chaton ton petit haut" ou encore "Bérangère c'est juste un chaton quoi !"... Ces expressions felines rythment ma vie depuis plus d'un an. Le chaton est devenu un phénomène de mode: il est partout, sur les vêtements, les écrans, il fait partie du langage et s'incruste même chez les gens (invasionjevousdis !). Cela fait longtemps que j'essaie de percer le mystère du chaton. Analyse:

 

le chaton, c'est trop mignon:


Les conséquences de l'utilisation du mot chaton dans le langage parlé sont IRREVERSIBLES. Tu veux devenir cool et mignonne ? Dit "chatooon". Le triple "o" est primordial, il indique non seulement la prononciation adéquate du mot, mais aussi le degré de mignonitude que tu auras en le disant: plus le son est relâché et aigu, plus t'es craquante.L'image du chaton reste alors coincée dans l'esprit, on imagine une petite boule de poils au regard touchant qui implore l'adoption. Vous avez dit que ce pull est trop chaton ? J'achète.

 

Le chaton c'est fashion:


Le chat investit le prêt-à-porter, en particulier les vêtements féminins: c'est un imprimé "phare", vendu comme un élément essentiel à avoir dans sa garde-robe si l'on veut suivre la mode. Le chat sur un t-shirt est un symbole d'originalité, une image inattendue et drôle puisque cet animal commun est détourné en objet tendance. Arborer le félin sur ses vêtements est un signe d'audace: dans les années 90 il y avait l'imprimé léopard, vite devenu l'outil de séduction de la ménagère de plus de 45 ans et célibataire. En 2013, nous avons le chaton qui dit "même pas peur du kitsch" tout en suggérant une sensualité et une félinité (ce mot existe-t-il vraiment ?)  caché derrière la mignonitude (encore un doute) du chaton. Ainsi, ce que vous croyez être un simple imprimé vestimentaire se révèle être un moyen d'attirer l'autre sexe à soi: une véritable arme de séduction massive.

 

La femme et le chat:

La femme-chat est une figure récurrente dans la mythologie: c'est un être hypersensuel et sexuel, aussi dangereuse que belle. Aujourd'hui encore, certaines traces du lien entre le chat et la femme persistent. Dans le langage par exemple: "montre-moi ta chatte" n'est, en général,  pas souvent formulé par un adorateur félin, non, non, non. Dans l'univers pictural encore, où le chat représente aussi bien l'acte sexuel que les parties féminines, comme le montre Manet sur son tableau Olympia: pas de chat, pas de "chocolat" dirons-nous. Fort symbole de la féminité et du sexe, le chat est aguicheur, donc on kiffe. C'est peut-être la raison pour laquelle le phénomène est véhiculé par la gente féminine et non par les hommes.

Mais que dire alors de ça: http://deshommesetdeschatons.tumblr.com/ (a-dop-tés.) ? Ici le chaton n'est pas une métaphore du sexe féminin, mais plutôt un appât pour attraper la meuf en rut qui glousse devant son écran à mesure que la page défile ( moi ? naaaan !). J'en conclus que le chaton a un pouvoir amplificateur. Il n'est pas simplement un symbole, il est aussi un additif puissant qui accentue le charme d'un objet/ d'une personne / d'une phrase. Voilà le secret du chaton, et la raison pour laquelle il est omniprésent.

Donc, maintenant que j'ai l'impression d'avoir (enfin) percé à jour le secret de cet animal omniprésent, je vais danser. http://www.youtube.com/watch?v=joDj_iCVpIg everybody wants to be a caaaaat...

kiss kiss luv luv <3

Publicité
Publicité
Commentaires
the inexperienced bitch
Publicité
Archives
Publicité